Bénéfices obtenus

  • Notre segmentation client est redevenue en phase avec le marché ; elle prend en compte l’évolution de nos offres (produits et services), de nos marchés, de la concurrence
  • Elle nous permet d’analyser le marché sous tous les angles, sans avoir besoin de retraiter l’information et permet de croiser cette information avec les sources externes disponibles
  • La codification dans nos systèmes d’information est à jour ; la mise à jour des données s’est faite en 2 temps, une première recodification des données en centrale qui a permis de traiter 80% des données par table de correspondance, une deuxième étape avec les équipes concernées pour valider 20% de la donnée qui crée 80% de la valeur. Ce travail a permis d’aller vite et de limiter l’investissements temps des opérationnels
  • Les contributeurs qui saisissent l’information ont été formés et disposent de tous les champs permettant de codifier les informations relatives à la relation client. Ils disposent avec leur management des outils qui les aident à identifier les informations non fiables et à corriger les mauvaises pratiques
  • Les tableaux de bord client de l’entreprise et les KPI ont été revisités pour mobiliser le management sur la qualité de la donnée saisie dans les SI